Services Managés /

IaaS - Infrastructure As A Service

Nous gérons votre infrastructure, vous vous concentrez sur vos applicatifs metiers

Enjeu clé dans le contexte concurrentiel actuel, les organisations doivent se libérer de l’infrastructure informatique traditionnelle qui peut entraver l’agilité et freiner leur croissance.

L’offre Habeum en solution IaaS (infrastructure as a Service), représente, selon les besoins spécifiques à votre organisation, une option disruptive et résolument positive :

Maitrise des coûts et articulation Opex/Capex

Pas d'investissement initial. Vous gardez un meilleur contrôle sur vos dépenses et votre trésorerie.

Personnalisation fine

Vous déterminez selon votre besoin les solutions à intégrer parmi le stockage, les serveurs, la virtualisation, le système d’exploitation, le middleware, la durée d’exécution, les données et l’application.

Rapidité et flexibilité

Habeum s’occupe de la maintenance et vous permet un déploiement d’applications plus rapide avec une adaptabilité à vos besoins de capacité beaucoup plus flexible (augmentez ou diminuez votre capacité de stockage à la demande).

Stabilité et performance

Habeum prend en charge l’interconnexion de vos systèmes (problèmes d’équipements, de compatibilité, de langage etc..) et s’occupe de faire fonctionner votre infrastruture.

Services de cloud computing

Les utilisateurs peuvent exécuter n’importe quel système d’exploitation ou application sur les serveurs loués sans avoir à supporter les coûts de maintenance et d’exploitation de ces serveurs. 

Parmi les autres avantages de l’infrastructure en tant que service, on peut citer l’accès à des serveurs situés dans des lieux géographiques proches des utilisateurs finaux. L’IaaS évolue automatiquement, à la hausse comme à la baisse, en fonction de la demande et fournit un accord de niveau de service (SLA) garanti tant en termes de temps de fonctionnement que de performances. 

Il élimine la nécessité de fournir et de gérer manuellement les serveurs physiques dans les centres de données.

Comment mettre en œuvre l'infrastructure en tant que service ?

La mise en œuvre peut se faire dans un cadre de cloud public, privé ou hybride. Nos spécialistes sont à votre écoute pour modifier l’infrastructure selon vos besoins. De nouveaux serveurs peuvent être mis en ligne dans le cadre d’une évolution de votre activité.

Les étapes

Les entreprises utilisent l'IaaS pour effectuer les opérations suivantes de manière plus efficace :

1

Test et développement

Les environnements de test et de développement sont rapides et faciles à mettre en place avec l'IaaS. Cela permet de mettre des applications sur le marché plus rapidement.

2

Sauvegarde et récupération

L'IaaS résout les problèmes de gestion et de récupération du stockage. Il gère la demande et les besoins de stockage imprévisibles sans que l'entreprise ait besoin de consacrer du personnel à sa gestion.

3

Analyse de données volumineuses

L'IaaS fournit la puissance de traitement nécessaire pour exploiter économiquement de grands ensembles de données.

Externalisation du SI

L’externalisation du SI est devenue un point clé dans la stratégie des entreprises et de chaque décideur informatique. Le fait de confier tout ou partie à un partenaire comme Habeum permet de :

Nos partenaires stratégiques

Restons connectés !

Recevez les derniers news d’Habeum et nos partenaires technologiques.

logo habeum white

Email: sales@habeum.com

Téléphone: +33 (0)1 78 96 90 80

Nos partenaires technologiques

logo brocade
logo veritas
logo sonicwall
logo hewlett packard enterprise
logo dell emc
logo veeam
logo lenovo
logo netapp
logo ucopia
logo extreme networks
logo microsoft
logo fortinet
logo foresco
logo cisco
logo nutanix
logo juniper

Copyright © 2021 Habeum.com – Tous droits réservés.